Bienvenue !


TouteMonAnnée change la façon de se connecter !

Pour accéder aux journaux de bord de façon plus personnalisée et encore plus sécurisée, nous vous invitons à créer votre compte personnel

Besoin d'un peu d'aide ?
Se connecter à TouteMonAnnée
avec son compte personnel
 
 
 
Le code de la classe/de l'école n'est pas à entrer ici. Vous pourrez l'enregistrer une fois connecté à votre compte personnel.
 
 
 
Vous n'avez pas de compte personnel ? Inscrivez-vous !

   
Le Règlement intérieur des Accueils

Préambule
La Ville de Vidauban organise un accueil périscolaire pour les enfants scolarisés (matin et soir) dans les écoles ou groupe scolaires en complémentarité avec le temps scolaire. L'avis de la PMI délivré, chaque année scolaire, conditionne l'âge limite de l'accueil des enfants. Le pôle jeunesse s'adapte chaque année à cette contrainte.

L'accueil périscolaire n'est pas obligatoire, c'est un service proposé aux familles, ouvert les jours de classe.

L'accueil de Loisirs accueil en prioritéles enfants des résidants Vidaubannais en fonction de la situation familiale des parents, puis les enfants des Communes environnantes en fonction des places disponibles. L'enfant doit avoir entre 3 ans et demi et 16 ans à la date d'entrée à l'Accueil de Loisirs.

Ces accueils sont agréés par la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports et le service de Protection Maternelle Infantile du Conseil Départemental du Var. Ils ont une vocation sociale mais aussi éducative. Ce sont des lieux de détente, de loisirs, de repos individuel ou de groupe, dans l'attente soit de l'ouverture de la journée scolaire soit du retour en famille. Les enfants sont confiés aux animateurs du Pôle Jeunesse.

Tarif
Le tarif de l'accueil périscolaire est fixé par le Conseil Municipal de la Ville. Ce tarif est dégressif en fonction du nombre d'enfants, par famille, inscrit à l'accueil périscolaire.

- 1.50€ par tranche horaire pour le 1er enfant inscrit.

- 1€ par tranche horaire pour le 2ème enfant inscrit.

- Gratuit à partir du 3ème enfant inscrit.

Toute heure commencée est due en totalité. La Caisse d'Allocations Familiales du Var participe au fonctionnement des accueils. Le paiement s'effectue uniquement au Service des Affaires Scolaire, en Mairie.

Santé (maladie, accident)

Tout enfant présentant une température supérieur ou égale à 38°5 sera refusé.

Les enfants ne présentant pas les conditions suffisante d'hygiène ou souffrant d'une maladie contagieuse ne seront pas accueillis. Toute maladie contagieuse, se déclarant chez un enfant fréquentant ou ayant fréquenté un accueil, doit être signalée dans les plus brefs délais.

La sécurité des enfants atteints de trouble de la santé (allergies, certaines maladies) est prise en compte dans le cadre d'une démarche appelée PAI . Cette démarche doit être engagée par la famille auprès du médecin scolaire. Dans l'hypothèse où des troubles de cette nature seraient signalés ou apparaîtraient, le service se réserve le droit, après mise en demeure, d'exclure l'enfant de l'accueil périscolaire tant que la famille n'aura pas engangé les démarches nécessaires.

Les accueils périscolaires n'est sont autorisés à administrer des médicaments ou des soins particuliers courants, sauf si un PAI le prévoit contrairement à l'accueil de loisirs qui, lors d'un traitement médical ponctuel, à la demande des familles uniquement, avec un certificat médical et un double de l'ordonnance pourra administrer les médicaments.

En cas d'incident bénin, le reponsable légal désigné par la famille est prévenu par téléphone. Le Directeur de l'école est informé.

En cas d'événement grave, accidentel ou non, mettant en péril ou compromettant la santé de l'enfant, le service confie celui-ci aux services d'urgences médicales (Pompiers 18, SAMU 15, Médecin.) Le responsable légal en est immédiatement informé. A cet effet , il doit toujours fournir des coordonnées téléphoniques à jour auxquelles il peut être joint aux heures de l'accueil périscolaire.

Responsabilité - Assurance

La famille apporte la preuve d'un contrat de resonsabilité civile, jointe à la fiche de renseignements annuelle. Le contrat passé pour l'activité scolaire couvre, en principe, les risques liés à la fréquentation de l'accueil périscolaire. La Ville couvre les risques liés à l'organisation du service.

C'est pour cela, qu'il est interdit, sous peine de confiscation, d'apporter à l'école des jouets, des abojets à caractère dangereux, des téléphones portables, des MP3, des jeux éléctroniques, des médicaments, des sucettes, des chewing-gums. Il est également interdit de se livrer a des jeux violents.

 

Logo TouteMonAnnee.com
440 visites, merci !
© 2017 Tous droits réservés - Directeur de la publication : Pole Jeunesse
Édité par TouteMonAnnée.com - Hébergé en France par OVH