Bienvenue !


TouteMonAnnée change la façon de se connecter !

Pour accéder aux journaux de bord de façon plus personnalisée et encore plus sécurisée, nous vous invitons à créer votre compte personnel

Besoin d'un peu d'aide ?
Se connecter à TouteMonAnnée
avec son compte personnel
 
 
 
Le code de la classe/de l'école n'est pas à entrer ici. Vous pourrez l'enregistrer une fois connecté à votre compte personnel.
 
 
 
Vous n'avez pas de compte personnel ? Inscrivez-vous !

   
Les Horaires & Fonctionnement

Les Accueils Périscolaires

Les structures : Groupe scolaire Carbonnel - 06 26 87 00 96

                             Ecole Henri Michel - 06 26 87 00 97

                             Ecole Kergomard - 04 94 73 61 10

Accueil du matin : 7h10 - 8h10 , temps calme  où l'enfant est accueilli en douceur. Les activités du matin sont souvent des activités manuelles (bricolage, peinture, modelage ..) suivant un thème défini à chaque période de l'année ou des activités libres (lecture, dessin, jouer ou ne rien faire.) 

Le matin, la famille est responsable de la conduite de l'enfant jusqu'à la salle d'accueil. Puis le personnel confie l'enfant en élémentaire aux enseignants en poste dans la cour de l'école et en maternelle directement à l'enseignant en classe.

Accueil du soir : 16h20 - 18h20, les activités tiennent compte de la fatigue des enfants en fin de journée et sont plutôt ludiques et favorisent la détente et le plaisir : jeux de ballon, activités manuelles, musicales, jeux adaptés à l'âge et aux capacités de l'enfant, échanges inter écoles. L'enfant peut choisir "ne rien faire." Les goûters sont fournis par l'accueil périscolaire. L'accueil du soir est un moment important d'échange avec les parents (infos sur des activités à venir, précisions sur la vie de l'enfant, relais parents-école...)

Le soir, les enfants de l'école élémentaire se rendent seuls à l'accueil périscolaire (ou à l'étude) tandis que les enfants de l'école maternelle y sont conduits par les ATSEM.

Le soir, un goûter est offert aux enfants.

Les enfants de l'école élémentaire sont pris en charge le soir après l'étude seulement (heure fixe de 16h20 à 17h20) sauf pour les enfants du CP qui sont accueillis dès la sortie de l'école.

En fin de journée, les familles viennent chercher leurs enfants devant l'enceinte de l'accueil périscolaire. Certains enfants de l'ecole élémentaire peuvent rentrer seul à condition que la famille signale par écrit une autorisation de sortie.

Inscription : Les réservations hebdomadaires se font sur le site même de l'accueil. Chaque semaine en cours les parents devront remplir une fiche de réservation pour la semaine à venir, le vendredi ou le lundi avant 11h00 puis la déposer dans la boîte aux lettres située à l'entrée de l'accueil auprès  de la responsable aux heures d'ouverture.

A titre dérogatoire, un enfant fréquentant habituellement l'accueil périscolaire et non enregistré suite à un oubli pourra être admis sous réserve que : 

- Le nombre d'animateurs présents ce-jour là soit en adéquation avec le nombre d'enfants.

- Le responsable légal de l'enfant ait informé impérativement l'accueil périscolaire de l'école fréquentée ou le Service des Affaires Scolaires au 04 94 99 29 96, le plus tôt possible

Le personnel n'est pas habilité à assurer l'accueil des enfants en dehors des horaires d'ouverture. En cas d'empêchement ou de retard, les parents sont tenus de téléphoner au resonsable de l'accueil périscolaire concerné, avant sa fermeture. En l'absence de famille, l'enfant de peut être confié à l'une des personnes désignées sur la fiche unique de renseignements. Si les personnes désignées sont injoignables, la personne responsable de l'accueil devra faire appel à la gendarmerie des Arcs sur Argens puis au Procureur. Le non-respect répété de ces horaires peut entrainer l'exclusion de l'accueil périscolaire pour l'enfant concerné.

C'est pourquoi tout changement (téléphone, adresse, séparation...) en cours d'année scolaire par rapport aux renseignements  fournis doit impérativement être signalés au Service Régies Scolaires et au responsable de cet accueil.

L'accueil de Loisirs

L'accueil de Loisirs accueille les enfants de 3 ans et demi à 16 ans à l'école Henri Michel, boulevard des Vallons à Vidauban. Il fonctionne pendant, les mercredis, les petites et grandes vacances scolaires (excepté celles de Noël.)

Accueil : Le matin entre 8h00 - 9h00 et le départ du soir entre 17h00 - 18h00.

Pour bénéficier de ce service, il convient :

  • de retirer un dossier (valable de septembre à septembre) au service des régies scolaires, en mairie (1er étage), du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h. Tél. : 04 94 99 29 96 ;
  • d’inscrire l’enfant pour chaque période de fonctionnement auprès du même service ou il est aussi possible de s'inscrire en ligne sur : espace-famille.vidauban.fr

 Liste des pièces à fournir pour l'inscription :

  • Fiche de renseignements enfant (téléchargeable sur le site de la ville) ;
  • Fiche sanitaire de liaison (téléchargeable sur le site de la ville) ;
  • Fiche de vœux concernant les séjours ;
  • Autres documents éventuels (courriers, ordonnance, etc.) ;
  • Certificat médical du médecin traitant ;
  • Attestation d'assurance responsabilité civile ou extra-scolaire ;
  • Photocopie de l'attestation de la carte de sécurité sociale ;
  • Photo d'identité ;
  • Test anti panique (arrêté du 25 avril 2012) pour les enfants sachant nager ;
  • Numéro d'allocataire CAF ;
  • Dernier avis d'imposition.

Aucune inscription ne sera prise en compte si le dossier est incomplet.

Tarif unique pour le mercredi et les vacances, de 8 à 12 € par jour et enfant, en fonction du quotient familial. En cas d'absence la directrice dit être impérativement prévenue la veille ou le matin dès l'ouverture de l'accueil.

Les déjeuners et les goûters sont préparés par la cuisine centrale Henri Michel. Des repas froids sont prévus lors des sorties.

Pour eviter de pénaliser les groupes d'enfants, il est demandé aux parents :

- d'être ponctuels

- d'avertir rapidement le responsable de l'Accueil de Loisirs en cas de désistement

- de respecter les recommandations.

Il est préférable :

- de ne pas confier d'objet de valeurs aux enfants. (L'Accueil de Loisirs se décharge de tout vol ou perte.)

- de marquer les vêtements du nom et prénom de l'enfant. Les vêtements prêtés par l'Accueil de Loisirs doivent être rendus propres.

Sanctions, exclusions : 

En cas de mauvaise conduite de l'enfant (comportement, langage...), un premier avertissement sera notifié aux parents. A partir du troisième avertissement, après avis de l'élue en charge de l'Accueil de Loisirs et de l'équipe directionnelle, un renvoi sera notifié. Celui-ci n'entraînera pas le remboursement.

Logo TouteMonAnnee.com
440 visites, merci !
© 2017 Tous droits réservés - Directeur de la publication : Pole Jeunesse
Édité par TouteMonAnnée.com - Hébergé en France par OVH